Piano, chant : Pablo Campos
Contrebasse : Viktor Nyberg
Batterie : Philippe Maniez


Jazz Time Booking

Pablo Campos

lundi 25 septembre 2017 - 21h00
Cabaret Jazz Club › Accès

Les_lundis_du_Jazz

Tarif : 15 €   -  Passion : 13 €

Jazz Vocal
Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens (Jazz in Marciac, Jazzaldia Festival à San Sebastián...), Pablo Campos s'impose aujourd'hui comme l'un des meilleurs pianistes & chanteurs de la jeune génération. Il s'entoure dans son nouveau trio d'une rythmique au swing implacable : Viktor Nyberg à la contrebasse et Philip Maniez à la batterie. Ensemble, ils se réapproprient le Great American Songbook en développant un son personnel et une vraie amitié musicale.

Viktor Nyberg est né à Stockholm, mais est installé depuis trois ans à Paris, où il s'est rapidement imposé comme l'un des bassistes les plus sollicités. Jouant régulièrement dans les plus grands clubs et festivals en Europe et outre-Atlantique, on peut déjà l'écouter sur une dizaine d'albums dont certains de ses héros, tels qu'Ari Hoenig, Abraham Burton et Eric Alexander, entre autres.
Né de parents chanteurs lyriques, Philip Maniez suit des études de batterie, de percussion classiques et de piano au CNSM de Paris, où il obtient en 2015 son Master avec les félicitations du jury. Lors de longs séjours à Los Angeles, Berlin et Copenhague pour ses études, il multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons ; Il a accompagné les plus grands noms du jazz français et américain: Kurt Rosenwinkel, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Logan Richardson...