Chant : Ellen Birath
Guitare : Thomas Ohresser
Saxophone, clarinette : Matthieu Bost
Batterie : Thomas Join-Lambert
Contrebasse : Marten Ingle

Ellen Birath & the shadow cats

lundi 4 décembre 2017 - 21h00
Cabaret Jazz Club › Accès

Les_lundis_du_Jazz

COMPLET !

Jazz Vocal
Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien ? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait.
Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser : rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher!
Portée sur le devant de la scène, elle a désormais son propre groupe : Ellen Birath Band, composé de musiciens tous très recherchés sur la scène parisienne jazz et swing. Les musiciens du Ellen Birath Band mélangent les standards de plusieurs générations, leur créativité ne se bornant qu'à leur amour de la musique. Leur répertoire en perpétuelle évolution mélange intelligemment du jazz de Broadway, du swing, des Beatles et même une reprise de The Cure.